ACCUEIL DU SITE
 
Dernière modification 03/09/2017
Vous avez rencontré un problème sur le site
(bug, lien cassé...),
Prévenez-nous

LA POLITIQUE SPORTIVE



La ville de Salbris, 5 731 habitants, chef-lieu de canton dispose d'une situation géographique privilégiée au carrefour des flux Est-Ouest et Nord-Sud, au cœur de la Sologne, capitale de la chasse. La ville de Salbris a toujours accordé une attention particulière à l'épanouissement de sa Jeunesse, lui offrant une diversité d'activités sportives exceptionnelles.


L'effort financier consenti par la ville dans le cadre de sa politique est à la hauteur de ses ambitions puisqu'elle y consacre 13.53 % de son budget de fonctionnement, soit quelques 813 215 €, en 2013.


Cet effort a peu d'équivalent dans les communes de même importance géographique. Malgré un contexte économique difficile, notre ville poursuit cette politique sportive volontariste qui contribue à l'épanouissement de l'enfant et à son intégration dans la société.


Afin de permettre le développement d'activités sportives attractives et accessibles à tous; activités contribuant à l'insertion sociale des enfants et des adolescents pendant le temps scolaire et extra-scolaire, l'organisation s'appuie sur le Service des Sports, interface entre les associations locales et la jeunesse salbrisienne.


Une politique cohérente nécessite des moyens financiers. Pour cela, la ville de Salbris a contractualisé avec la CAF, le Contrat Temps Libre, permettant ainsi de disposer de moyens et d'indicateurs pertinents.


Une organisation bien rodée qui répond aux besoins par la programmation d'activités physiques et sportives pendant le temps scolaire, et extra-scolaires, avec l'intervention d’éducateurs des APS, par des programmes proposés par les écoles de sport ainsi que des animations réalisées durant les vacances scolaires.


Ville de Salbris - 33 boulevard de la République - 41300 SALBRIS
Tel : 02 54 94 10 40 - Fax : 02 54 97 16 98 - Courriel : cabinet-du-maire@salbris.fr
Horaires d'ouverture des services municipaux